Compte rendu assemblée générale ordinaire 2022

ASSOCIATION DES JARDINS FAMILIAUX D’OBERNAI
01 décembre 2022
ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE

Convocation adressée à l’ensemble des membres par courrier simple en date du 13 novembre 2022.

• Vérification du quorum

Il est constaté la présence de 36 membres en présentiel et de 6 procurations ; le quorum est par conséquent atteint et l’Assemblée générale ordinaire peut se dérouler valablement

• Bilan l’année cultivable 2022

Le président annonce une bonne année, riche en culture malgré les fortes chaleurs de cet été et une bonne maîtrise de la consommation d’eau, toute fois, le président exprime son regret sur l’attitude de certain qui ont amené au non-renouvellement de bail et exclusion, le président regrette aussi le départ volontaire de 2 adhérents et malheureusement le décès d’un membre Monsieur Kleiber.

• Rapport financier

Le président donne la parole à la trésorière.

La trésorière expose le bilan financier 2022 partiellement 2021 et donne une explication claire sur les recettes et dépenses à l’assemblée.

C’est au tour des reviseurs aux comptes de prendre la parole Éric Charton et Michel Guillerminet et donne quitus à la trésorière.

Le président appel à la validation des comptes de l’association par vote, les comptes sont approuvés et validés à l’unanimité par l’assemblée.

• Parole aux élus

La parole est donnée à notre élue madame Obrecht 1ère adjointe au maire, qui relate une bonne année cultivable, remercie le précèdent et nouveau comité pour son travail accompli, donne des précisions sur le fait de ne pas pouvoir faire la promotion par flyers sur la location du relais des jardiniers. Propose de faire une porte ouverte en mai à la place d’être présent sur le marché hebdomadaire d’Obernai.

• Démission et nomination

Le président annonce la démission de deux membres du comité, madame ECEL et monsieur PARLAK tous deux assesseurs.

Les deux membres ont été remplacés par monsieur Guillerminet et monsieur Marchal et ont été validés par vote à main levés à l’unanimité.

Le président propose a l’assemblée la nomination de deux nouveaux membres pour compléter le comité passant de 7 à 9 membres au poste d’adjoint secrétaire et adjoint trésorier, le président demande si des membres de l’assemblée veule se présenter personne ne s’est présenter, c’est le président qui propose deux membres à l’assemblée, monsieur Himmel et monsieur Bot, la proposition est soumis au vote, votre approuvé à l’unanimité.

• Augmentation des tarifs

Le président propose l’augmentation des tarifs sur les cotisations annuelles de 4,70 € sur les cotisations 2022, l’augmentation du dépôt de garantie « parcelle / Gloriette » de 50 à 100 € et l’augmentation de la cotisation associative passant de 15,30 € à 20 € pour 2024.

Proposition adopter à l’unanimité par vote à main levée.

• Modification des contrats « nouveaux adhérents »

Le président propose à l’assemblée la modification des nouveaux contrats d’adhésions, les nouveaux contrats sont des contrats provisoires sous conditions

Proposition des modifications validées à l’unanimité par vote à main levée.

• Appel à candidatures pour les réviseurs aux comptes

Le président appelle 2 membres à se présenter pour une durée de 2 ans aux postes de réviseurs aux comptes.

Monsieur Caillaud et monsieur Robert se présentent et sont élus à l’unanimité réviseurs aux comptes pour une durée de 2 ans.

• Calendrier 2023

Le président expose les évènements principaux pour l’année 2023, tel que le, les dates du nettoyage de printemps et d’automne…

Le président met fin à l’assemblée générale et invit les membres de l’assemblée au verre de l’amitié.

22h Fin de l’assemblée générale